Après 193 participations, Christian Quesada a fini par chuter sur une question de rapidité. Avec plus de six mois de participation, le candidat insatiable a battu le record de longévité.
Celui que Jean-Luc Reichmann avait affectueusement surnommé «le Professeur» a tiré sa révérence. Après six mois et dix jours de participation au jeu télévisé les Douze coups de midi, Christian Quesada a été éliminé samedi 14 janvier, suite à une question de rapidité.
A lire aussi : Vidéo : Invaincu depuis 50 émissions, le champion des «12 coups de midi» se rate sur une question facile
Quelques heures avant la diffusion de l’émission sur TF1, le présentateur a annoncé la nouvelle sur son compte Facebook.
Originaire de l’Ain, ce père de deux jeunes garçons assurait n’avoir que soixante euros sur son compte en banque, lors de sa première participation le 4 juillet 2016. Sur le plateau de Salut les Terriens en décembre dernier, il racontait avoir dû emprunter dix-neuf euros pour pouvoir se rendre à Paris et participer à l’émission.
Très vite, l’animateur et le public s’étaient pris d’affection pour lui. Ses 193 participations au jeu présenté par Jean-Luc Reichmann lui permettent aujourd’hui de repartir avec la cagnotte record de 809.392 euros. Il y a trente ans, Christian Quesada s’était déjà prêté à l’exercice des jeux télévisés en participant à Des chiffres et des lettres. Il était devenu le premier candidat à remporter les trois épreuves d’admission.