Kit Harington prépare déjà l’après-Game of Thrones. Selon le site américain Deadline, l’acteur va produire et jouer dans une série pour la chaîne anglaise BCC.
Ce projet de fiction, baptisé pour le moment «Gunpowder», consistera en une mini-série de 3 épisodes d’une heure produite par la société Kudos (propriété du groupe Endemol-Shine) ainsi que la société Thiker Films dirigée par Kit Harington lui-même souligne Deadline.
L’histoire se déroule en 1605 et suit le révolutionnaire catholique Guy Fawkes qui, avec 13 autres conspirateurs, avaient tenter de faire exploser la Maison du Parlement le 5 novembre pour protester contre la politique religieuse - jugée intolérante - menée par le roi Jacques 1er qui devait se trouver dans l’enceinte ce jour-là. Un attentat raté connu sous le nom de la «Consipration des poudres» qui mènera à l’exécution de Fawkes et de ses complices le 31 janvier 1606.
A lire aussi : Game of Thrones : les dix théories sur les saison 7 et 8 (SPOILERS)
L’histoire de Guy Fawkes n’est pas inconnue du grand public puisqu’elle a inspiré le scénario du roman graphique d’Alan Moore et David Lloyd, «V pour Vendetta», qui sera porté à l’écran en 2005 par le réalisateur James McTeigue avec Natalie Portman et Hugo Weaving dans les rôles principaux. La figure de V, le révolutionnaire de la bande dessinée, est également devenu en 2008 le symbole des hackers du mouvement Anonymous.
Selon Deadline, ce projet aurait une signification particulière pour Kit Harington puisque l’acteur a récemment révélé qu’il était un des descendants directs de Robert Catesby, un des conspirationnistes ayant œuvré aux côtés de Guy Fawkes et qui est considéré comme le principal architecte de l’attaque visant le roi Jacques 1er. Ni la BBC, ni la société Kudos, n’ont officialisé la mise en œuvre du projet pour le moment.