En direct
A suivre

Tout savoir sur Laetitia Milot, héroïne de «La vengeance aux yeux clairs»

Laetitia Milot sur le tapis des NRJ Music Awards en 2014 Laetitia Milot sur le tapis des NRJ Music Awards en 2014[VALERY HACHE / AFP]

Révélée par le feuilleton «Plus belle la vie», elle sera bientôt la star de la saga de TF1 «La Vengeance aux yeux clairs», Laetitia Milot enchaine les succès sur le petit écran.

Dans «La vengeance aux yeux clairs», mini série familiale où le glamour et le thriller se cotoient et qui démarre ce jeudi 8 septembre, Laetitia Milot endosse un rôle de justicière qui lui permet de dévoiler toute la mesure de son talent. Avec ce feuilleton, TF1 entend renouer avec le registre de la saga et mise sur l’extrême popularité de la comédienne.

Fille d’un militaire et d’une infirmière, Laetitia Milot, 36 ans, a dès le plus jeune âge nourri des rêves d’actrice. Sa carrière commence en 1999 avec des petits rôles dans des séries télévisées et des films. En 2004, les téléspectateurs d’M6 l’aperçoivent notamment dans «Opération Séduction» où, sous le pseudo de Camille, elle était sensée semer le trouble au sein de couples. «Une aventure formidable» expliquait-elle à l’époque au magazine Public. 

A lire aussi : Tout savoir sur Ornella Fleury la nouvelle Miss Météo du Grand Journal

Mais c’est en août 2004 que sa carrière décolle avec son rôle dans «Plus Belle la vie». Dès le deuxième épisode, elle y incarne Mélanie Rinato, une employée du bar du Mistral avec Roland et Thomas Marci. Le feuilleton de France 3 fait rapidement de la jeune femme une vedette de la télé où elle enchaîne désormais les apparitions, qu’il s’agisse de publicités ou de téléfilms. Par ailleurs mannequin pour des marques comme Aubade (leçon 62), la comédienne fait aussi un tour sur les planches dans «La femme du boulanger » avec Michel Galabru.

En 2013, TF1 entame de faire les yeux doux à la jeune femme qui accepte de participer à «Danse avec les Stars» où avec son danseur, Christophe Licata, elle accédera à la finale et finira 3ème.

Une vie de combats

En 2015, TF1 lui renouvelle sa confiance en produisant l’adaptation de son roman « On se retrouvera ». Un téléfilm dans lequel elle interprète le rôle principal. C'est un carton pour la chaîne qui enregistre 7 millions de télespectateurs. « On se retrouvera » est un polar dans lequel Laetitia Milot aborde des thèmes qui lui sont chers comme la violence faite aux femmes et la quête identitaire. « J’ai une amie proche qui a été victime d’un viol, expliquait-elle à la sortie de son roman. Son histoire m’a énormément touchée. Ce livre est une manière d’alerter sur le sujet. L’intrigue est celle d’une jeune fille qui apprend sur le lit de sa mère mourante qu’elle est le fruit d’un viol. Elle a soudain l’impression de ne se connaître qu’à moitié et part à la quête de son identité. »

En 2016, dans son troisième livre intitulé « Le bébé c’est pour quand ? », Laetitia Milot raconte son combat contre l’endométriose. Marraine de l’une des principales associations de lutte contre cette maladie trop méconnue bien qu'elle touche des millions de femmes, elle a été la première personnalité française à oser dire qu’elle en souffrait. L'actrice évoque sans fard les souffrances physiques qu’elle doit affronter au quotidien ainsi que ses difficultés pour tomber enceinte, des batailles qu'elle mène avec son mari Badri.

 

C’est au début des années 2000 qu’elle fait la rencontre de celui qui partage aujourd'hui sa vie, au moment même où elle est en train de perdre celui qu’elle aime depuis le lycée et qui est atteint d’un cancer. Ce premier amour avec qui elle était « monté » à Paris pour tenter sa chance et suivre les cours Florent avant que la maladie ne les contraigne à retourner dans le sud. Dans son tout premier livre publié en 2010, une autobiographie intitulée « Je voulais te dire », Laetitia Milot raconte la perte de Yanis. «On baignait dans la maladie, alors il m’a demandé de prendre un job d’ouvreuse dans un cinéma pour que je lui rapporte tous les jours des histoires et un peu de sourire», raconte-t-elle sur le plateau de « La Parenthèse inattendue » (à voir ci-dessous). Et c’est dans ce cinéma qu’elle se liera d’amitié avec Badri. En 2001 la maladie emportera Yanis et l’ami Badri, qui à l’époque « la ramasse à la petite cuillère », deviendra son mari en 2007. 

 

Lætitia MILOT - La parenthèse inattendue par fithony

Des projets plein la tête

« Je suis amoureuse des animaux et j'aimerais beaucoup faire un film ou une série avec des animaux. Un film d'aventures aussi. Un Pirates des Caraïbes à la française, ce serait trop bien. Je me rends compte que j'aimerais jouer beaucoup de rôles. Je rêve aussi d'une comédie romantique et je commence à recevoir des propositions dans ce sens » confie Laetitia Milot à Télé Poche. Mais en attendant de la voir un jour embrasser une carrière au cinéma, c'est sur le petit écran que les fans ont rendez-vous avec elle.

Après la mini saga « La vengeance aux yeux clairs » qui démarre ce jeudi 8 septembre sur TF1, les téléspectateurs de France 3 la retrouveront dans « Plus belle la vie » mais aussi dans « La femme aux cheveux rouges ». Un téléfilm dont elle partage l'affiche avec Samuel Le Bihan. « Je dois tout à ‘Plus belle la vie’ » explique celle qui a repris son rôle cet été après l’avoir délaissée durant 8 mois.

 

« C’est cette série qui m’a fait connaître du grand public. Mais je suis comédienne, j’ai envie de m’épanouir à côté, de m’enrichir avec d’autres personnages. J’ai tourné une nouvelle fiction pour France 3, ‘La femme aux cheveux rouges’, où j’interprète une motarde, un peu garçon manqué » lit-on sur le site lematin.ch. à qui elle a également confié être dans l’écriture d’un nouveau bouquin, une comédie romantique, « mais c’est encore secret ! ».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités