Saluée par la critique, la série Narcos, produite par Netflix, met en scène la vie du plus célèbre trafiquant de drogue, le colombien Pablo Escobar. Alors que la deuxième saison sera diffusée à partir du 2 septembre, le frère de ce dernier a demandé à la visionner.
Selon Roberto Escobar, il s'agit d'une «requête formelle, une demande amicale», faite uniquement «à titre informatif». «La série dépeint ma vie, celle de ma famille et de mon frère. Je pense que la seule personne encore de ce monde capable de déterminer la validité du matériel, c’est moi», a-t-il expliqué dans un communiqué.
A lire aussi : Un mystérieux coffre découvert dans l'ancienne villa de Pablo Escobar
La mort de Pablo Escobar, un sujet sensible
Roberto Escobar, qui fut le comptable du cartel de Medellin, gère désormais les droits de la famille Escobar, à la tête de la compagnie Escobar Inc. «C’est important qu’ils entendent la demande de Roberto Escobar de voir la série qu’ils s’apprêtent à sortir, pour rassurer la famille et les spectateurs sur l’exactitude du portrait de Pablo et Roberto» a estimé la compagnie.
La deuxième saison de Narcos se concentrera sur la traque de Pablo Escobar, après son évasion de la prison de Catedral. Selon toute vraisemblance, il ne devrait pas y avoir de troisième saison, puisque le trafiquant est mort peu après cet épisode. Roberto Escobar est semble-t-il particulièrement inquiet de la façon dont sera dépeinte la mort de son frère. Il est en effet persuadé que ce dernier s'est donné la mort, et n'a pas été tué par le colonel Hugo Martinez, comme le veut la version officielle.