La chaîne musicale américaine a rendu hommage au chanteur décédé hier à 57 ans en diffusant des clips de Prince, mais dans le lot certains n’étaient pas interprétés par le «Kid de Minneapolis».
Les hommages se sont multipliés hier dans la soirée. MTV, chaîne musicale américaine n’était bien sur pas en reste, adaptant son logo, devenu violet en hommage à la chanson «Purple Rain». La chaîne a aussi décidé de modifier sa programmation afin de proposer une sélection de clips du chanteur, décédé hier.
A lire aussi : Ce que l'on sait de la mort mystérieuse de Prince
Fresh Prince plutôt que Prince
Une sélection qui a suscité la polémique auprès des téléspectateurs de la chaîne, et pour cause : entre les tubes de Prince s’était glissé le clip de «Girls ain’t nothing but trouble», de DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince, sorti en 1986. Fresh Prince était le nom de scène de Will Smith lors de ses débuts dans la musique.
L’erreur a bien sur été relevée sur les réseaux sociaux par des téléspectateurs de la chaîne amusés. Contactée par les médias américains, MTV n’a pas souhaité commenter son erreur.
lol mtv wrong prince pic.twitter.com/skTEiqBTV5
— Lindsey Adler (@Lahlahlindsey) 21 avril 2016