En direct
A suivre

Instagram se lance dans les séries avec "Shield 5"

Instagram se lance dans les séries avec Shield 5 Instagram se lance dans les séries avec Shield 5[Capture d'écran/Instagram/Shield 5]

Instagram se lance à son tour dans les séries. Avec une particularité majeure : chaque épisode ne dure que 15 secondes.

Tout le monde s'y met : après le géant Amazon, voici que le réseau social Instagram dégaine à son tour sa série. Le hic ? La plateforme spécialisée en photos autorise uniquement des vidéos d'une longueur maximum de 15 secondes. Peu importe, l'histoire est là et ne manquera pas de passionner de nombreux fans.

A lire aussi : Les 5 nouvelles séries à ne pas manquer en 2016

Chaque jour à 17h (heure anglaise), sur le compte @shieldfive, un épisode de la série "Shield 5" est posté et agrémenté d’une photo qui fait partie intégrante de l'histoire. Au bout de 28 épisodes, la série ne devrait donc durer que 7 minutes. Pas besoin, donc, de faire du "Binge watching". 

Réalisée par Anthony Wilcox, «Shield 5» raconte l’histoire d’un pilote arrêté pour vol de diamant et meurtre. Il compte bien prouver son innocence et s'échappe dans les rues de Londres. De quoi donner naissance à une véritable course poursuite avec la police britannique...

 

Une commande Instagram ?

Sur le site de Deadline, l'équipe du film se défend de toute commande émanant de la plateforme appartenant à Facebook. Anthony Wilcox aurait été en fait surpris que rien n'existe de la sorte sur ce réseau social. Selon ce réalisateur britannique, «Instagram a une audience potentiellement énorme et mondiale». «Je me suis donc demandé ce qu'il serait possible de dire en 15 secondes.» a-t-il indiqué à la BBC.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités