Très discrète depuis les révélations de sa liaison avec le Président de la République, Julie Gayet est pourtant apparue dans la série "Dix pour cent" sur France 2 à l'automne dernier. Selon deux journalistes, il se pourrait que François Hollande ait soufflé un ou deux dialogues aux scénaristes.
Dans cette série, il est question d'agents de stars et de ces comédiens aux travers très humains. Parmi ces derniers, Julie Gayet y jouait son propre rôle. Produite par Cédric Klapisch, la série joue avec la réalité et Julie Gayet s'y amusait de sa propre image, tout comme les autres stars du programme.
A lire aussi : Julie Gayet ne sera pas première dame de France
Closer explique qu'à l'époque, la co-réalisatrice de la série expliquait alors que la «fiancée du président» avait elle-même rajouté une ligne de dialogue qui aura su marquer les esprits. Dans une scène avec Joey Starr, le rappeur lui demandait : «Tu as quelqu'un en ce moment ? ». Dans un nouveau numéro du magazine Point de vue, les auteurs du livre «une intermittente à l'Elysée» (à paraître ce jeudi 4 février aux éditions du Moment) expliquent qu'il est bien probable que ce dialogue ait été imaginé par François Hollande lui-même.
«Je serais prête à parier que c'est François Hollande qui a soufflé le dialogue» a confié Soizig Quéméner, rédactrice en chef du service politique de Marianne et co-auteur du livre avec François Aubel, rédacteur en chef du service culture du Figaro. « Quand on connait son humeur, c'est tout à fait plausible. Leur situation a été tellement difficile et violente au départ, qu'aujourd'hui ils ont pris le parti d'en rire.» ajoute-t-elle.
Les nombreux fans de la série ont pu aussi y voir la «première dame» plaquer un paparazzi à terre. Un message à faire passer peut-être ?