Dans une interview accordée à Télé Star, Florent Pagny a expliqué avoir été particulièrement déçu lorsque Anne Sila a été perdu en finale lors de la saison 4 de The Voice. Au point d'avoir songé à quitter l'aventure.
Alors que la saison 5 de l'émission doit reprendre ce samedi 30 Janvier sur TF1, Florent Pagny a fait part de son admiration pour la jeune femme. "De toutes les saisons de The Voice, il n'y en a pas eu une aussi performante, précise, classe qu'elle. Elle avait un truc qui bluffait à chaque fois.... Et en plus, elle provoque chez moi quelque chose qui me donne le frisson et me tire les larmes" a expliqué le chanteur.
"J'ai pensé à lever le pied"
Ce dernier n'a pas supporté voir sa candidate préférée perdre face a Lilian Renaud lors de la grande finale de la saison 4 de The Voice. "Sur cette finale, même si Lilian est un mec super avec un vrai talent, je trouvais qu'Anne Sila était beaucoup plus 'performeuse' et qu'il n'y avait pas photo sur les performances. Lorsqu'on a appris les resultats, je me suis retrouvé à ne pas tre content ! Alors je me suis dit : 'Détends-toi vieux ! Remets les pieds sur terre !' Ca m'a dérangé. J'ai pensé à lever le pied, à ne pas faire cette saison 5 à cause de ça", poursuit-il.
Une fois calmé, le chanteur s'est toutefois ravisé. "Après réfléxion, je me suis dit que c'était le but du jeu. C'aurait été bête d'abandonner à cause de ça justement. Je ne suis pas quelqu'un qui triche, je n'arrive pas à cacher qui je suis, ni mes sentiments ou mes émotions...". Les téléspectateurs vont donc le retrouver dans son fauteil rouge samedi soir pour une nouvelle saison de The Voice, aux côté de Mika, Zazie et Garou qui remplace Jenifer dans cette cinquième édition.