Nouvelle Star revient bientôt sur D8 avec une nouvelle recrue de choix : Joey Starr. En devenant membre du jury, la légende du hip hop français prouve qu'il n'a pas perdu de son franc-parler.
Lundi 25 janvier 2016. Toute la presse est réunie afin d'apercevoir les premières images de la quatrième saison de Nouvelle Star sur D8 et s'approcher des stars qui forment le jury. Outre la présence historique d'André Manoukian et Sinclair et le retour pour la seconde année d'affilée de la très sensuelle Elodie Frégé, l'arrivée un peu inattendue d'une personnalité comme Joey Starr donne au programme une sorte de saveur particulière.
Pour Sinclair, «Joey Starr est un déclencheur, quelqu'un qui est capable de briser les codes et les armures instantanément. (...) Chaque saison de Nouvelle Star a son alchimie. Là, l'énergie est nucléaire et déconnante».
«Il nous desinhibe tous. Il amène du cash, du naturel, c'est assez jouissif» explique André Manoukian à propos de son nouvel acolyte. Pour le pianiste, le rappeur a une influence «très positive sur tout le jury dans la manière de communiquer». «Je suis maintenant devenu cash comme lui. Faut pas me faire ch****» ajoute-t-il, rieur. Joey Starr résume alors la chose simplement : «Finalement, je suis une sorte de suppositoire carré!» provoquant l'hilarité de l'inimitable Dédé, alias André Manoukian.
Le rappeur s'explique ensuite sur cette nouvelle image de rigolo que certains voudraient lui coller : « Les gens qui me connaissent savent que je passe mes journées à dire des conneries. Mais je veux être jugé sur ce que je fais. Mon capital sympathie, j'en n'ai rien à foutre. Je fonctionne à l'humeur » insiste-t-il comme pour prévenir un peu ses interlocuteurs. Le reste du jury, lui, assure que Joey Starr est en fait la personnalité la plus sensible de l'équipe. Selon Sinclair, le rappeur aurait même eu du mal à dire «non» à certains candidats.
Le jury, la véritable star
Si les jeunes candidats aimeraient tous se servir de la vitrine exceptionnelle qu'est Nouvelle Star, le programme surfe surtout sur les personnalités du jury. Cette année, Pierre Mathieu (accessoirement ancien animateur sur M6) produit le programme. Ce serait lui qui aurait ramené Joey Starr avec qui il avait travaillé sur «Talent street», télé-crochet qui s'intéresse aux street-arts sur France Ô. Au vue des premières images et de la bonne ambiance entre les différents membres du jury, la fameuse «alchimie» dont parle Sinclair semble fonctionner. De quoi faire remonter les audiences en net recul depuis l'arrivée du programme sur D8 en 2013, passant de 1,65 millions de téléspectateurs en moyenne à 1,1 millions en trois ans.
André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr : jury de #NouvelleStar2016. Et Laurie Cholewa, l'animatrice. pic.twitter.com/qJ2plhSucp
— Tele-Loisirs.fr (@TeleLoisirs) 25 Janvier 2016