En direct
A suivre

«Les Experts : Cyber» perdent Ted Danson au casting

Ted Danson a décidé d'abandonner Les Experts pour tourner une sitcom Ted Danson a décidé d'abandonner Les Experts pour tourner une sitcom[capture trailer saison 2 "CSI : Cyber" - CBS]

Son départ pourrait précipiter la fin de la série qui sera lancée ce mercredi 13 janvier sur TF1. Ted Danson a claqué la porte des « Experts : Cyber » pour rejoindre une sitcom d’NBC avec Kristen Bell.

L’acteur de 68 ans a signé pour tourner dans « Good place », une série créée par Michael Schur (Parks and Recreation). L’ancienne star de « Cheers » y incarnera Michael, qui par un concours de circonstances va aider Eleanor (Kristen bell), une jeune femme du New Jersey, à devenir une meilleure personne. Cette comédie de treize épisodes sera diffusée durant la saison 2016-2017 sur NBC.

Alors qu’il avait intégré « Les Experts : Cyber » -  spin-off des Experts - dans la saison 2, « Ted Danson ne devrait pas revenir dans CSI : Cyber » selon les propos de Glenn Geller, président de CBS qui diffuse le programme aux Etats-Unis. Si la chaîne décidait donc de prolonger le show ce serait sans Ted Danson pour une troisième saison (la saison 2 dans laquelle il apparaît est actuellement diffusée aux Etats-Unis). A moins que ce départ ne précipite l’arrêt de la série…L’acteur avait intégré la franchise en 2012 au cours de la saison 12 des «Experts : Las Vegas». Il avait campé le rôle de D.B. Russell pendant quatre ans, jusqu'à la fin de la série, en 2015.

Perte de vitesse

Son départ n’annonce rien de bon pour le futur de la série qui a en outre perdu sa case très exposée du dimanche soir sur CBS, pour être diffusée le mercredi soir. Un changement dû à une baisse d’audience. Les dix premiers épisodes de la saison 2 ont en effet rassemblé six millions d'Américains en moyenne, alors que la première saison enregistrait 8,2 millions d'habitués chaque semaine. De quoi peut-être rassurer un peu les fans, le créateur Anthony Zuiker croit quant à lui encore très fort à la pérennité du show. « C’est une franchise incroyable », a-t-il récemment confié au Hollywood Reporter. « Parce le futur du crime est cyber, il n’y a aucune raison pour que cela ne continue pas ».

Nouvelle ère

Pour mémoire, la franchise « Les Experts » (« CSI » en VO) a été lancée en 2000 avec « Les Experts : Las Vegas », une série sur la police scientifique de la ville du péché qui a été durant de longues années la plus regardée dans le monde. Avant «Les Experts : Cyber», elle a connu deux autres spin-offs centrés aussi sur le travail de la police scientifique, «Les experts : Manhattan» (arrêtés en 2004 après 9 saisons) et «Les Experts : Miami» (arrêtés en 2002 après 10 saisons).

« Les Experts : Cyber » marquent quant à eux une nouvelle ère. Dans cette série avec Patricia Arquette (Medium), James Van Der Beek (Dawson) et Peter MacNicol (Ally McBeal), il est cette fois question de la lutte contre la cybercriminalité. Une thématique 2.0 qui va devoir trouver son public.

Les Experts : cyber - épisode 1, saison 1, mercredi à 20h55 sur TF1.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités