La saison 6 de Game of Thrones s’annonce épique. Dans une interview au site américain Entertainment Weekly, Isaac Hempstead-Wright – l’interprète de Bran Stark – fait des révélations sur l’évolution de son personnage, le comparant notamment à Luke Skywalker dans Star Wars.
S’il est bien évidemment contraint et forcé de rester vague sur les détails de l’intrigue de la saison 6, le comédien a tout de même distillé à Entertainment Weekly quelques détails qui en disent long sur les événements à venir et sur la place centrale que tiendra son personnage dans le prochain chapitre.
Isaac Hempstead-Wright explique notamment avoir reçu un coup de fil des showrunners de la série, Dan Weiss et David Benioff, à la fin de la saison 4. Un moment angoissant pour le jeune homme qui pensait qu’on allait lui annoncer le décès à venir de Bran Stark. Mais en fait, pas du tout. Ils souhaitaient lui expliquer l’évolution de son personnage qui allait être absent de la saison 5. Pour son retour dans la saison 6, leur idée était de réaliser une ellipse sur la majeure partie de son entraînement psychique auprès de la corneille aux trois yeux, pour que les téléspectateurs puisse découvrir un Bran Stark en pleine possession de ses pouvoirs.
Une évolution à la Luke Skywalker
L’exemple utilisé par les deux showrunners pour se faire comprendre est plutôt bien choisi puisqu’il s’agit de celui de Luke Skywalker. Le héros de la saga Star Wars n’est qu’un apprenti Jedi dans L’Empire contre-attaque. Quand on le retrouve dans Le Retour du Jedi, il est passé maître dans la maîtrise de la Force.
Interrogé sur ses premières réactions à la lecture des scripts, Isaac Hempstead-Wright explique avoir été très enthousiaste en les découvrant. «Oh ! C’est la meilleure scène que je n’ai jamais tournée… Oh ! Cette scène est encore meilleure» explique-t-il.
Une des dernières informations majeures révélées par le comédien concerne l’utilisation des flashbacks, plutôt rares les saisons précédentes, et qui permettront de révéler des éléments qui semblaient jusque là hors de portée pour les non-lecteurs de l’œuvre de George R.R. Martin.
«Avant, Bran ne pouvait voir que des minces fragments du futur et du passé, mais il ne contrôlait rien de la situation» révèle l’acteur. «Désormais, nous allons pouvoir avoir accès à des événements décisifs émanant du passé, du présent, et du futur de ce monde, et Bran est capable de les joindre entre eux tel un détective, comme s’il était en train de regarder lui-même la série. De la même manière, il découvre combien son rôle peut être déterminant dans la Grande Guerre. C’est un peu comme dans Inception» conclue-t-il.