Des photos mettant en scène Kylie Jenner sur un fauteuil roulant doré ont provoqué de nombreuses réactions outragées.
Publiés lundi dans le magazine Interview, ces clichés peuvent apparaître d'un goût douteux. D'autant plus que la star, âgée de 18 ans, y est maquillée de telle manière à ressembler à une "sex doll" (une poupée sexuelle).
This right here is why I don't rate Kylie Jenner. A gold wheelchair? Disability isn't a glamorous fad. pic.twitter.com/5kpKgxdtPq
— zara (@zaraisfierce) 1 Décembre 2015
"Les personnes avec un handicap sont déja perçues comme vulnérables, et ces photos ne font que renforcer cette impression", a ainsi dénoncé sur CNN le directeur de l'Institut pour le handicap de San Francisco, Paul K. Longmore.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont également dénoncé ce qui constitue à leurs yeux un manque de respect pour les handicapés.
"Oh je vois, quand je suis dans mon fauteuil roulant personne n'ose me regarder dans les yeux, mais quand Kylie Jenner est assise dans un fauteuil rouant c'est de la MODE. Suis-je bête".
Oh I see! When I'm in my wheelchair noone can look me in the eye but when Kylie Jenner sits in a wheelchair it's FASHION. silly me.
— Amelia (@amysgotmilk) 1 Décembre 2015
"La photo de Kylie Jenner est dégueulasse. Qui peut penser que poser en imitant une personne handicapée est acceptable ? C'est aussi mal que de mettre du noir sur le visage pour se faire passer pour un noir"
the kylie jenner photo shoot is actually vile. who even thinks posing as a disabled person is okay? it's just as bad as black face.
— avocado princess (@smolpeachkitten) 1 Décembre 2015
"Kylie Jenner a pris des photos dans un fauteuil roulant pour symboliser le fait que la famille Kardashian / Jenner est un handicap pour la société"
Kylie Jenner took pictures in a wheelchair to symbolize how the Kardashian/Jenner family is a handicap to society.
— mattcklemore (@mediumnumber6) 1 Décembre 2015