En direct
A suivre

Attentats de Paris : les chaînes bouleversent leur programmation

Des déprogrammations sont à prévoir à la télévision Des déprogrammations sont à prévoir à la télévision[Jean-Louis Zimmermann/Flickr/CC]

A la suite des attentats perpétrés dans la capitale vendredi, les chaînes de télévision ont réagi en déprogrammant de nombreuses émissions de divertissement.

En plus de barrer leur logo d'un bandeau noir, ces grandes chaînes ont, pour la plupart, modifié leurs émissions de divertissement au lendemain des faits, samedi. Les grilles de programme de ce dimanche et de lundi sont elles aussi modifiées. Petit point sur les émissions et films à venir.

SUR TF1

Sur TF1,  Nicolas Sarkozy est attendu sur le plateau du 20h. Le film de 20h55, "Volwerine: le combat de l'immortel", devrait être maintenu.

SUR FRANCE TELEVISION

Sur France 2, Bernard Cazeneuve sera l'invité de Laurent Delahousse au JT de ce soir.

Présent sur le plateau d'"On est solidaire" samedi soir, Michel Drucker a annoncé que Vivement Dimanche était maintenu et expliqué son choix de "revenir doucement à la normale" avant de préciser "Je voudrais passer un message de la part de tous ceux qui sont dans l'émission de demain : bien préciser que l'émission a été enregistrée mercredi".

Les évènements sportifs étant annulés, le match de Rugby Toulon/Bath est reporté. La diffusion de "Casino Royale" à la suite du JT de 20h devrait être maintenu mais peut être décalé en raison d'un journal plus long. "Faites entrer l'accusé" est annulé.

La retransmission du Trophée Eric Bompard sur France 3 est déprogrammé. Un téléfilm est diffusé jusqu'aux jeux habituels.

SUR CANAL +

Côté Canal +, Le supplément (Emmanuel Macron en était l'invité) a été supprimé ce midi et Le Canal Football Club sera également déprogrammé ce soir.

SUR M6

M6 bouleverse aussi ses programmes. Une édition spéciale de 66' sera présentée à 18h05 par Xavier Demoulins qui proposera des images et des témoignages inédits autour des attentats de vendredi, ainsi qu'un point sur les dernières évolutions de l'enquête.

En raison d'un  journal de 19h45 rallongé, "Scènes de ménage" ne sera pas diffusé.

A 22h50, Bernard de la Villardière présentera en direct un numéro d'Enquête exclusive consacré aux jeunes qui partent faire le jihad.

SUR D8

Lundi, quelques changements sont à prévoir, notamment sur D8. "Touche pas à mon poste" est annulé et le premier numéro de "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis, sera décalé au 23 novembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités