En direct
A suivre

Vidéo : les premières minutes du concert contre le virus Ebola sur D17

Wizkid est un des nombreux artistes à participer au concert.[Universal Music]

D17 diffuse samedi 3 octobre en exclusivité le concert ‘Ebola : tous ensemble vers la victoire’ enregistré le 26 septembre dernier à Conakry, en Guinée.

 

C’est le grand rendez-vous de l’espérance. Le 26 septembre dernier, sur l’esplanade du Palais-du-Peuple à Conakry, en Guinée, pas moins de 80 000 spectateurs se sont réunis pour assister à un concert gratuit pour célébrer le succès de la campagne de vaccination contre  le virus Ebola, ainsi que les avancées majeures réalisées dans ce domaine. 

"Quand on m’a proposé de venir chanter dans le cadre de la lutte contre Ebola, cela m’a fait beaucoup plaisir. C’est une manière de montrer que nous sommes solidaires entre nous" confiait Denise, artiste originaire de Madagascar au site Guinee7.com.

 

L’espoir d’en finir avec cette épidémie

Pour Romain Bilharz, directeur général Island Africa/Island France/Motown France chez ‘Universal Music Group’, cet événement est porteur d’un message d’espoir à travers le monde. "Ce spectacle va être retransmis partout. C’est la meilleure manière de montrer que cette épidémie peut être vaincue. La Guinée est un pays qui possède beaucoup de talents et on a envie d’accompagner ces talents. On a l’espoir qu’on va en finir avec cette épidémie" explique-t-il pour sa part.

Le documentaire 'Ebola : tous ensemble vers la victoire' plonge les téléspectateurs au cœur de cette grande fête pendant laquelle des artistes africains de premier plan - BanlieuZ’art, Azaya, Wizkid, Kiff No Beat ou encore Soul Bang’s-se sont produits devant une foule en délire.

Ebola : tous ensemble vers la victoire, D17, samedi 3 octobre à 23h.

 

La bande annonce :

 

Les premières minutes du concert :

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités