L'auteur Harlan Coben ne tarit pas d'éloge sur Alexandra Lamy. La comédienne tiendra le rôle titre de la nouvelle série de TF1, Une chance de trop, adaptée du best seller éponyme d'Harlan Coben.
"Cette série est faite pour elle. Elle s'est bien appropriée le personnage... Elle me brise le cœur chaque jour et elle brisera le vôtre. Je ne pourrais pas en demander plus. Si j'avais le choix de prendre n'importe quelle actrice au monde, je la choisirais elle. C'est la meilleure" a déclaré Harlan Coben sur le site de TF1.
Diffusée à partir du 15 octobre, cette mini-série met en scène le Docteur Alice Lambert. Interprétée par Alexandra Lamy, Alice Lambert voit sa vie basculer un beau matin. Touchée par une balle alors qu'elle prépare, chez elle, le biberon de sa fille Tara, elle se réveille après huit jours de coma. Son mari est mort, sa fille a été enlevée. Elle se lance alors à la recherche de son bébé.
Personnage masculin dans le roman d'Harlan Coben, le Docteur Lambert prend les traits d'une femme dans l'adaptation télévisuelle de TF1. Un changement qui "donne un nouveau rebondissement à cette histoire" souligne l'auteur.
Alexandra Lamy donnera à l'écran la réplique à Pascal Elbé, dans le rôle de son amour de jeunesse, flic au 36 Quai des Orfèvres venu lui prêter main forte.