Si les rumeurs annonçant le divorce entre Marge et Homer Simpson ont été démenties au début de l’été, leur séparation lors du premier épisode de la saison 27 sera bien réelle.
C’est le 27 septembre prochaine sur la chaîne américaine Fox que les téléspectateurs américains vont assister à l’énième crise conjugale que va traverser le couple. Pas de divorce en vue donc. Mais contrairement à ce qui se passe habituellement – à savoir un rapide rabibochage en fin d’épisode – la rupture devrait être cette fois bien plus radicale.
"Ce sera différent de tout ce que nous avons fait, mais je ne veux pas le décrire. Quand vous verrez l'épisode, vous comprendrez pourquoi c'est différent. Mais ils ne seront pas divorcés pour toujours", a expliqué le showrunner de la série Al Jean au site américain Entertainment Weekly.
Marge à l’origine de la séparation
Le célèbre scénariste révèle que Marge sera à l’origine de leur séparation. "Elle a eu son compte avec Homer. Elle n'en peut plus et un thérapeute lui dit qu'il ne changera jamais", souligne-t-il. L’indécrottable Homer va également faire la rencontre d’une pharmacienne, Candace (jouée par Lena Dunham dans la version originale), alors qu’il cherche à soigner sa narcolepsie. "Elle est directe et drôle, et attirée par les gens avec des montagnes de médicaments prescrits", s’amuse-t-il.
Pour les fans des Simpson, il faut préciser que cette saison 27 marquera le retour d’un des personnages les plus drôles qui avait fait son apparition dans le long métrage datant de 2007, Spider Pig.