Au terme d'une lutte sans merci entre les trois derniers candidats de Top Chef, c'est Olivier Streiff, le cuisinier au look gothique qui a été éliminé lors de la demi-finale. Un départ qui a suscité la colère des fans de l'émission culinaire sur les réseaux sociaux.
On connait désormais les finalistes de la saison sixième saison de Top Chef. Xavier Koenig et Kevin d'Andrea se sont qualifiés lundi soir lors d'une demi-finale riche en suspense. Et Olivier Streiff, candidat emblématique de cette édition, a échoué sur sa propre épreuve.
Pour la première fois dans l'histoire de l'émission, chaque candidat défiait ses adversaires sur sa propre épreuve en choisissant le thème et le temps imparti. Xavier avait choisi le thème du gibier, Kevin le thème du trompe-l'œil (les candidats devaient réaliser une bûche salée d'apparence sucrée) et Olivier le thème du panier de légumes.
C'est sur cette dernière que le cuisinier au look gothique s'est incliné. Et si Olivier a accepté sa défaite avec le sourire, les fans de l'émission de M6 ont crié au scandale et à l'incompréhension sur Twitter.
Incompréhension sur l'élimination de @streiff5 de #Topchef Candidat le + zen et sympathique de toutes les saisons et talentueux! #couleurs
— A Man Of The World (@OkKidAmnesiac) 6 Avril 2015
Depuis Allemagne-Autriche 1982 j'avais pas vu un scandale pareil. Olivier @Streiff forever.
— Laurent Vergne (@LaurentVergne) 6 Avril 2015
La plus grande injustice de #TopChef depuis les têtes de crevettes de Naoelle...
— Simon Gosselin (@ChubbyCoon) 6 Avril 2015
Ma colère est aussi noire que le khôl d'Olivier #TopChef
— Perrine Stenger (@PerrineST) 6 Avril 2015