Une jeune femme, connue pour avoir clamé haut et fort qu’elle voulait avorter afin de pouvoir participer à l’émission de téléréalité Big Brother en Grande-Bretagne, a finalement renoncé à passer à l’acte.
Josie Cunningham, une jeune Britannique de 23 ans enceinte de 19 semaines, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour avoir affirmé son intention d'avorter afin de participer à l’émission de téléréalité britannique Big Brother. La jeune femme a finalement décidé de garder le bébé.
Un coup de pied à l’origine de sa décision
C’est en ressentant les premiers coups de pied du bébé que Josie Cunningham a changé d’avis.
« Je pensais vraiment que j’en serais capable, mais je n’ai pas pu. J’ai senti le bébé bouger pour la première fois 24 heures avant et je ne pouvais plus m’ôter cette sensation de la tête », a-t-elle notamment confié au Sunday Mirror.
Un événement qui l’a marquée à jamais
Cet événement l’a marquée à jamais, au point même de la rendre malade lorsqu’elle s’est rendue à la clinique pour avorter.
« J’étais dans le taxi pour me rendre à la clinique. Je me sentais physiquement malade. Lorsque le chauffeur m’a dit qu’on y serait dans une minute, j’ai éclaté en sanglots. Je voulais me jeter hors de la voiture pour ne pas y aller. J’avais mes mains sur mon ventre et j’ai eu la forte sensation que personne ne pourrait enlever mon bébé », a-t-elle déclaré avec beaucoup d’émotion.
Un soutien inconditionnel
Heureusement, Josie Cunningham a pu compter sur le soutien de ses proches pendant cette dure épreuve. D’ailleurs, la première personne qu’elle a appelée fut sa mère, qui l’a toujours soutenue. Celle-ci fut ravie d’apprendre la décision prise par sa fille. De son côté, son ex-petit ami lui a apporté son soutien inconditionnel.
Pour autant, la jeune femme n’a pas renoncé à devenir célèbre : « La production de Big Brother a refusé que je participe à l’émission si je gardais l’enfant. Mais, j’ai d’autres opportunités à la télé à venir », a-t-elle affirmé, en guise de conclusion.