En direct
A suivre

Alix (Bachelor) : "Paul et moi étions sur la même longueur d’ondes"

Alix, une des deux finalistes du Bachelor sur NT1. [Francois Berthier - NT1]

C’est la dernière ligne droite. Après neuf épisodes riches en émotion, Paul, le Bachelor de NT1, va devoir faire son choix final entre Elodie et Alix. Malgré le stress et la peur de ne pas être choisie, cette dernière garde un souvenir ému de sa rencontre avec le gentleman célibataire.

 

Quel souvenir gardez-vous de votre participation au Bachelor ?

J’en garde un souvenir assez unique. Je sais que ça fait un peu cliché de dire cela, mais il faut l’avoir vécu pour se rendre compte à quel point c’est une aventure particulière, extraordinaire. On se retrouve dans un contexte où tout est décuplé, les sensations, les sentiments.Et puis j’ai fait des rencontres absolument incroyables, surtout une (rire). J’ai rencontré une belle personne comme on en rencontre rarement. Ce sont des souvenirs incroyables que je revis aujourd’hui à travers l’écran.

 

Quel était votre état d’esprit avant la finale ?

J’étais très stressée parce qu’Elodie et moi sommes très différentes. Elle a très confiance en elle. Donc c’était une grosse peur. Et je sentais que Paul et moi étions sur la même longueur d’ondes, et je ne voulais pas croire un seul instant que je puisse me tromper à ce point et ne pas repartir avec lui.

 

Vous pensez au fait que Paul puisse ne pas vous choisir ? 

Oui, bien sûr. On n’est jamais préparé à une défaite mais j’essayais de me dire que cela pouvait arriver, qu’il fallait que je sois forte pour ne pas m’effondrer en larmes. Après on fait comme on peut (rire). Je continuais de vivre mon aventure à fond sans trop me poser des questions.

 

Qu’avez-vous découvert que vous ignoriez en regardant l’émission ? 

J’ai découvert les rendez-vous avec les autres prétendantes. Après, par rapport aux filles, je m’entendais bien avec tout le monde. Elles étaient adorables avec moi, elles ne m’ont jamais rien dit de méchant. Il y a bien eu un moment donné un petit règlement de compte mais rien de bien méchant.

Et c’est vrai que quand j’entends certain propos aujourd’hui, je tombe un peu de haut. Même si je me suis douté qu’il y aurait un moment donné des choses pas très flatteuses venant de leur part, je ne pensais pas que cela irait aussi loin. Quand on en vient à me critiquer physiquement, je ne trouve pas ça très classe, voilà.

 

Y a-t-il des propos ou des actes qui vous ont choqué et/ou marqué à posteriori ?

Pour être honnête, les propos d’Elodie m’ont un peu surpris, mais au final je me dis que ce n’est pas si étonnant que ça. Mais je ne pensais pas qu’elle était allée si loin dans ses propos. Et surtout que ça ne tient pas vraiment debout ce qu’elle dit.

Avec du recul, je fais la part des choses. Il y a aussi un conditionnement, et on est toutes à fleur de peau. Je ne lui en veux pas. Et elle a le droit de ne pas m’apprécier après tout. J’aurais juste aimé qu’elle me le dise en face.

 

Avez-vous gardé des relations avec certaines prétendantes ?

Oui. Après le tournage, j’avais beaucoup d’amies. Mais c’est vrai que certaines ont les dents qui rayent le parquet donc, avec la diffusion, il y en a qui retourne leur veste, d’autres qui sont venimeuses, ou qu’on redécouvre sous un autre jour. Disons qu’au fur et à mesure des épisodes, le nombre des filles s’est amenuisé (rire). Aujourd’hui, je suis proche de Megghan et de Solène. Elles sont vraiment mes chouchoutes, je leur fait une confiance aveugle.

Je suis toujours en contact avec Caroline, avec Martika. Voilà. Je n’ai rien contre les autres, mais nous n’avons pas plus d’affinités que cela. Même Elodie, cela me ferait plaisir de la revoir, qu’on passe une soirée ensemble, malheureusement je ne suis pas sûre qu’elle partage ce sentiment. Je ne suis pas certaines qu’on puisse vraiment devenir amie.

 

Et avec Paul ?

Je suis toujours en contact avec Paul, oui.

 

Il va bien ?

Il va bien.

 

Vous referiez l’émission si vous le pouviez ?

Oui bien sûr. Sans hésitation, et très probablement sans rien changer non plus.

 

Êtes-vous amoureuse aujourd’hui ?

Oui. J’ai le cœur qui est pris dirons-nous (rire).

 

Bachelor, la finale, lundi soir sur NT1 à 20H50.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités