En direct
A suivre

Silex and the city, l'humour préhistorique

Blog, le père, Spam, la mère et leurs deux enfants – le fiston, Url, et Web, leur fille – sont des Homo sapiens progressistes.[DR]

Comique et impertinente. Depuis septembre 2012, la série animée Silex and the city pose un regard drôle et décalé sur l’actualité.

 

Adaptée de la bande dessinée éponyme du dessinateur Jul, cette série d’animation suit la famille Dotcom face aux aléas de la vie au paléolithique.

Blog, le père, Spam, la mère et leurs deux enfants – le fiston, Url, et Web, leur fille – sont des Homo sapiens progressistes qui s’intéressent à l’économie, à l’écologie ou encore au football.

«Il m’a semblé qu’un univers préhistorique, offrant un recul de 40 000 ans, constituait un outil efficace pour observer notre société», explique Jul sur le site de la chaîne.

Depuis bientôt deux ans, ces trois minutes sont devenues incontournables pour des centaines de milliers de téléspectateurs. Au point que même les hommes politiques décident d’y participer, à l’instar d’Arnaud Montebourg, actuel ministre, qui a accepté de prêter sa voix à un singe en marinière qui apparaîtra dans un futur épisode de la série.

 

Silex and the city, Arte, 20h45.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités