Un Américain de 5 ans a réussi à déjouer le système de sécurité de la Xbox One. L'enfant arrivait à se connecter au compte Xbox Live de son père sans même connaître le mot de passe.
Kristoffer, le hacker en herbe, a révélé sa découverte à ses parents lorsque ces derniers lui ont demandé comment il accédait au compte de son père, verrouillé par un mot de passe, et jouait ainsi à des jeux qui lui étaient interdits.
Pour parvenir à ses fins, le petit garçon avait trouvé une astuce consistant à taper plusieurs fois sur la touche espace dans la fenêtre de saisie du mot de passe rappelle la chaîne américaine KGTV.
Ce fan de jeux vidéo n'en est pas à son coup d'essai. A 1 an déjà, le garçon était parvenu à déjouer la sécurité enfant d'un téléphone mobile.
Kristoffer 5 ans, chercheur en sécurité pour Microsoft
Kristoffer et son père – qui travaille dans la sécurité informatique - ont contacté Microsoft afin de leur faire part de la faille de sécurité. Afin de remercier l'enfant, la firme de Redmond l'a fait figuré sur la liste des remerciements de l'entreprise en tant que « chercheur en sécurité ».
Il a également reçu quatre jeux, 50 dollars et un abonnement d'un an au Xbox live.
Pour sauver sa Xbox, il retourne dans sa maison en flamme
Les données de 800.00 clients Orange piratées
Nick D'Aloisio, un lycéen crack de l'internet devenu millionaire