La romancière J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter, a publié vendredi un long texte sur l’histoire du Quidditch, le sport pratiqué par les sorciers dans ses romans. La deuxième partie est prévue pour vendredi prochain.
Quand J.K. Rowling écrit, c’est toujours un évènement. Il faut dire que sept ans après la fin de la saga Harry Potter, les fans de la romancière anglaise n’ont plus grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement, depuis juillet 2011, ils peuvent régulièrement découvrir des anecdotes inédites concernant la série sur Pottermore, un site interactif créé par J.K. Rowling elle-même. Une maigre consolation qui permet toutefois de continuer à faire vivre le fameux sorcier à lunettes.
Et puis le 7 mars, à l’occasion du match Ecosse-France lors du tournoi des 6 Nations, la romancière fait une promesse à ses followers sur Twitter. Si ces derniers soutiennent publiquement le XV du chardon sur le réseau social, elle leur offrira un texte inédit sur l’histoire de la coupe du monde de Quidditch, discipline sportive emblématique de la série.
Scotland-France #6nations. If you lovely people re-tweet #wizards4Scotlandrugbyteam I'll put loads on Quidditch World Cup on Pottermore x
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 7 Mars 2014
Bien entendu, l’opération de communication est un véritable succès avec plus de 4.000 retweets. Et chose promise, chose due, l’auteure publie une semaine plus tard sur le site une histoire de 2.500 mots.
You wonderful people retweeted #wizards4scotlandrugbyteam, so go to #pottermore for a load of new information on the Quidditch World Cup!
— J.K. Rowling (@jk_rowling) 14 Mars 2014
Vendredi prochain, J.K. Rowling mettra en ligne la deuxième partie de son texte. Nul doute que les fans seront au rendez-vous.
Harry Potter fait son entrée à Sciences-Po