Selon le site américain TechCrunch, Amazon travaillerait à la création d’un smartphone en 3D. Équipé d’un écran avec effet immersif donnant une impression de relief, il devrait être disponible courant 2014.
Après avoir lancé avec succès sa liseuse Kindle Fire, Amazon préparerait en secret son entrée sur le marché des smartphones en mettant au point son propre appareil. C’est du moins ce qu’annonce le site Internet TechCrunch, un blog américain spécialisé en technologies de l’information et de la communication et des startups internet.
Ce smartphone serait "en 3D", c’est-à-dire qu’il donnerait une impression de relief grâce à un écran à effet immersif.
Il serait en outre capable de suivre le regard, ce qui permettrait, par exemple de changer de page d’un simple coup d’œil. et de prendre des photos d’objets pour les commander directement sur Amazon.
Le site de commerce électronique américain serait d’ailleurs en train d’adapter Android à la 3D pour les besoins de ses applications.
Pas de sortie avant 2014
Selon plusieurs sources, Amazon rencontrerait des difficultés matérielles et logicielles pour mettre au point ses smartphones. Une sortie avant la fin de l’année serait ainsi inenvisageable.
Jusqu’à présent, Amazon n’a fait aucun commentaire sur l'éventuel développement de son propre smartphone.
Dans le même temps, l'entreprise préparerait un deuxième modèle de smartphone, d’entrée de gamme cette fois et équipé du même système d’exploitation que les Kindle Fire, Fire OS.
Droite et gauche s'unissent contre Amazon
Le marché des smartphones d'occasion en plein boom
Une imprimante 3D qui prépare des pizzas