Larry Page, le cofondateur de Google, a annoncé mercredi soir le lancement de Calico, une entreprise destinée à relever le défi «de l’âge et des maladies associées».
«Même si c’est clairement un pari à long terme, nous croyons pouvoir faire de très bons progrès dans des délais raisonnables», a-t-il estimé. Le magazine américain Time, qui a interviewé Larry Page, affirme que le projet consisterait notamment à utiliser le traitement des données dans la connaissance des maladies liées à l'âge.
Larry Page a des raisons d’être optimiste. Calico, qui sera dirigée par Arthur Levinson, actuel président du conseil d’administration d’Apple, devrait en effet disposer de moyens conséquents : Google dispose de près de 54 milliards de dollars en cash.
Après avoir développé des voitures intelligentes, des lunettes de réalité augmentée ou encore des ballons destinés à diffuser Internet dans les zones isolées, Google se lance ainsi dans un projet encore plus ambitieux.
«Lorsqu’on commence à avoir plus d’employés et de ressources, on peut faire plus de choses, résoudre plus de problèmes», a expliqué Larry Page.
Google lance son service d’écoute de musique
Des Google Glass pour les chiens ?
Vidéo : il filme une arrestation avec ses Google Glass
Pas de porno pour les Google Glass
Google s'offre un champ d'éoliennes