En direct
A suivre

L'orgasme stimule plus le cerveau que le Sudoku

L'orgasme fait du bien au cerveau[VALERY HACHE / AFP]

Selon une étude américaine, l’orgasme féminin entraînerait une plus grande stimulation cérébrale qu’une grille de Sudoku ou de mots croisés.

 

L'étude menée par Barry Komisaruk et ses collègues de l’Université de Rutgers (New Jersey), tend à prouver qu’il existerait un lien de causalité entre l’orgasme et la stimulation totale du cerveau chez la femme

Ce scientifique a d’abord mené ses expériences sur des rats, dans son laboratoire du Département de Psychologie de l'Université de Rutgers (New Jersey). Puis, ce spécialiste du plaisir sexuel féminin depuis les années 1960 les a transposées sur des femmes.

Résultat : il a remarqué que les exercices de stimulation cérébrale tels que les jeux de réflexion, accélèrent l’activité cérébrale dans seulement quelques zones du cerveau, alors que l’orgasme via l’endorphine et la dopamine, active toutes les régions.

«Lors d'un orgasme, on constate un afflux sanguin intense vers le cerveau. Selon moi, cela ne peut pas être mauvais. Cela apporte tous les nutriments et l'oxygène nécessaires au cerveau», a-t-il déclaré au Times.

 

L’orgasme et ses bienfaits

Selon, le psychologue Barry Komisaruk, outre ses bénéfices sur la stimulation cérébrale, atteindre l’extase permettrait de combattre le stress, l'anxiété, la dépression et les addictions. Et pourrait même réduire la douleur lors de l’accouchement.

Toutefois, le spécialiste précise que la science n’est pas encore en mesure de déterminer quelles sont les parties du cerveau impliquées dans le processus complexe du plaisir.

 

Sexe : "les coups d'un soir" propices à la dépression

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités