Le groupe français de publicité Publicis a annoncé l'acquisition de 100% de l'agence numérique multi-services américaine Rokkan, pour un montant non précisé, jeudi dans un communiqué.
Fondée en 2000 et basée à New York, cette agence travaille avec de grandes marques mondiales sur des campagnes "innovantes, fortes et multiplates-formes qui associent l'e-commerce, les programmes de fidélité, le marketing numérique, le mobile et les médias sociaux".
"Pendant les 12 dernières années, le travail des 70 collaborateurs new-yorkais de l'agence s'est vu décerner près d'une centaine de récompenses lors d'événements publicitaires internationaux", tient à souligner Publicis.
Le groupe précise que Rokkan "fonctionnera comme structure autonome au sein de Publicis Groupe et ses cofondateurs resteront aux commandes de l'agence".
Le marché publicitaire américain devrait croître de 4,3% en 2012, de 3,5% en 2013, de 4,4% en 2014 puis de 4,7% en 2015, selon les dernières prévisions de ZenithOptimedia, l'agence média du groupe Publicis.
"Rejoindre Publicis Groupe donne à Rokkan l'accès aux ressources, capacités et savoir-faire qui nous permettront d'accéder à la dimension, à la croissance et au service voulus par nos clients internationaux", ont commenté les cofondateurs de Rokkan, John Noe, Chung Ng et Charles Bae, cités dans le communiqué.