Faire la queue aux toilettes va devenir plus fréquent: près d'un tiers (32%) des Américains âgés de 18 à 24 ans naviguent sur les réseaux sociaux quand ils sont sur le trône, selon un sondage publié lundi.
Par ailleurs 51% des Américains âgés de 25 à 34 ans s'adonnent aux réseaux sociaux au bureau, plus que toute autre tranche d'âge, ajoute l'étude réalisée par Nielsen et NM Incite.
L'ordinateur personnel reste la source principale de connexion aux réseaux tels Facebook et Twitter, mais de plus en plus de personnes s'y rendent via leur téléphone portable et/ou leur tablette, selon cette étude publiée sur le site blog.nielsen.com.
Quelque 46% des sondés disent utiliser leur téléphone portable pour se connecter à internet, soit un bond de 10 points par rapport à 37% l'année précédente. Les tablettes servent de plateforme de connexion à 16% des personnes interrogées, contre seulement 3% en 2011.
Facebook continue à être, de loin, le site le plus populaire parmi les Américains, masquant une hausse exponentielle (+1.047%) des visites uniques sur Pinterest, un site qui permet d'"épingler" des photos ou liens sur ses centres d'intérêt.
La plupart des données sont issues d'une enquête réalisée par l'institut Nielsen à l'été 2012 auprès de 1.998 individus de plus de 18 ans.