Dimanche, un peu plus d'un an après sa mort, Venus, le yacht commandé par Steve Jobs a été mis à l'eau au Pays-Bas.
Ce n'est ni une tablette, ni un téléphone, ni même un nouvel ordinateur. Non, le dernier produit Apple… c'est le yacht de son défunt patron, Steve Jobs. Venus, c'est son nom, a été mis à l'eau dimanche à Aalsmeer aux Pays-Bas.
Il aurait été construit avec le concours du célèbre designer Philippe Starck. Voilà qui lèverait le voile sur la mystérieuse collaboration avec Apple que le designer avait évoqué au printemps dernier.
Prince de l'autopromotion, il n'avait pas nié les rumeurs et avait déclaré qu'il travaillait sur un projet "révolutionnaire" qui serait disponible dans les six à huit mois.
Huit mois plus tard, c'est le site néerlandais "OneMoreThing" qui révèle le fruit de cette collaboration. Le légendaire perfectionnisme de Steve Jobs aurait nécessité six ans de construction. Le fondateur de la firme à la pomme aurait en effet pris l'habitude de rencontrer Philippe Starck une fois par mois.
Même sans lui, Laurene, sa veuve, Erine et Eve, ses deux enfants, venus prendre livraison du yacht, retrouveront un peu de leur père dans ce bateau hors norme. Blanc comme il se doit pour un authentique produit Apple, il mesure 75 mètres. Entièrement construit en aluminium, il ferait partie des bâtiments les plus légers dans sa catégorie.
La timonerie est équipée de 7 iMac de 27 pouces. Les passagers disposent d'une grande terrasse avec bain à remous, mais aussi d'un petit bateau de poche pour atteindre les ports d'accès plus difficile.
Petit détail chic. Tous les employés du chantier naval ont reçu un iPod Shuffle et un carton de remerciement signé "la famille Jobs".