Le salon high-tech allemand IFA ouvrira ses portes du 31 août au 5 septembre à Berlin. L’occasion pour Samsung de présenter un tout nouveau produit, quelques jours après avoir perdu une bataille judiciaire face à Apple.
Samsung vient d’être condamné à verser un milliard de dollars à Apple. Pour autant, le géant sud-coréen ne se démonte pas et annonce un gros coup pour le salon allemand sur la high-tech. La semaine dernière, la firme avait publié une vidéo sur Youtube, faisant état d’un nouveau produit : une tablette hybride tournant sous Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft censé sortir en octobre. D'après les rumeurs, le produit pourrait être une sorte de tablette tactile munie d'un clavier.
Si la date de la présentation d’un tel outil n’a pas été annoncée, un post sur Facebook a laissé quelques indices. Le 27 août dernier, un utilisateur appelé Samsung Notebook, a publié le visuel d’un ordinateur/tablette. La légende sans équivoque promet un appareil intelligent dévoilé au public lors du salon : "Ready to be smart ? IFA 2012, Berlin".
Info ou intox ? Toujours est-il que Samsung n’a émis aucun commentaire quant à cette révélation publiée sur le réseau social. Le compte ayant diffusé la photo n’a même pas été supprimé. Il y a donc fort à parier que la firme sud-coréenne dévoilera un nouveau produit. Il est également envisageable de voir débarquer le Galaxy Note II, un smartphone hybride aux airs de tablette tactile.
Et aussi