La start-up parisienne Sparrow, créatrice d'une application de gestion de messagerie pour produits Apple (iPhone et ordinateurs) a annoncé vendredi qu'elle avait été rachetée par Google.
"Nous sommes ravis d'annoncer que Sparrow a été racheté par Google", lisait-on en anglais sur le site de cette petite société où travaillent cinq personnes et fondée par son directeur général, Dominique Leca, et un ancien d'Apple et d'Amazon Hoa Dinh Viet.
"Nous rejoignons l'équipe Gmail pour mettre en oeuvre une vision plus vaste, à laquelle nous pensons pouvoir mieux arriver avec Google", précise Sparrow.
"Nous nous réjouissons de faire venir (les employés de Sparrow) dans l'équipe Gmail, où ils travailleront sur de nouveaux projets", a indiqué à l'AFP une porte-parole de Google.
Les applications actuelles de Sparrow devraient perdurer, mais sans bénéficier d'améliorations majeures.
Les termes financiers de l'opération n'ont pas été précisés.
Sparrow est une application payante, d'abord lancée pour les ordinateurs Mac d'Apple en 2010 puis pour les iPhone en début d'année.
Le Figaro indiquait en mars que l'application pour Mac lancée avait conquis 150.000 utilisateurs réguliers, permettant à la société de réaliser un chiffre d'affaires de 750.000 euros en 2011. Le lancement sur iPhone en mars 2012 aurait conquis 60.000 mobinautes en quelques heures.
Sparrow permet une navigation se voulant très intuitive des messageries comme Gmail, avec une interface se rapprochant de celle des réseaux sociaux.
Cette acquisition est annoncée alors que Google est en train d'augmenter son offre d'applications concurrentes des programmes conçus par Apple pour ses appareils, avec par exemple le navigateur Chrome adapté à l'iPhone.