Libre de tout contrat, l’attaquant espagnol Lucas Pérez s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le PSV Eindhoven après avoir effectué plus de 1.700 kilomètres en voiture.
Un long périple pour une nouvelle aventure. Libre de tout engagement depuis la résiliation de son contrat avec le Deportivo La Corogne, en décembre dernier, pour des raisons personnelles, Lucas Pérez (36 ans) a trouvé un nouveau challenge, qui pourrait même être l’un de ses derniers. L’attaquant espagnol, qui a connu une dizaine de clubs au cours de sa carrière, s’est engagé, ce week-end, avec le PSV Eindhoven jusqu’à la fin de la saison.
Welcome to Eindhoven, Lucas! ❤️🤍 pic.twitter.com/8aaAcsNCe9
— PSV (@PSV) February 23, 2025
Et pour rejoindre son nouveau club, entraîné par Peter Bosz, il n’a pas hésité à faire les 1.700 kilomètres de route en voiture depuis Madrid, a rapporté Marca. Et pour cause, Lucas Pérez a la phobie de l’avion et ne se déplace jamais par les airs. Il a d’ailleurs pris l’habitude de se rendre aux matchs en voiture ou en train. Un mode de déplacement qu’il devrait continuer d’utiliser avec sa nouvelle formation.
Alors que Lucas Pérez a été recruté pour pallier la blessure de l’Américain Ricardo Pepi, le PSV Eindhoven, qui n’a remporté qu’un seul de ses six derniers matchs de championnat (1 défaite, 4 nuls), occupe la 2e place du classement à cinq points de l’Ajax Amsterdam et doit affronter Arsenal en 8e de finale de la Ligue des champions après avoir éliminé la Juventus Turin.