Aller au contenu principal
Toute l’actu en direct 24h/24
Avec notre application gratuite
Installer
En Direct
En direct
A suivre

Usyk - Fury 2 : les deux boxeurs se livrent un face-à-face pendant 11 minutes (vidéo)

Chaque seconde semblait peser lourd dans la balance psychologique. [AFP]

Sept mois après leur premier combat, les boxeurs Usyk et Fury se sont retrouvés en Arabie-Saoudite lors d'une séance de face-à-face en conférence de presse. La confrontation tendue de 11 minutes a donné le ton avant le «rematch» de samedi, l'événement de boxe le plus attendu de cette fin d'année. 

Une confrontation sous haute tension. L’atmosphère était électrique jeudi 19 décembre à Riyad en Arabie-Saoudite, lieu choisi pour le second affrontement entre l’Ukrainien Oleksandr Usyk et le Britannique Tyson Fury. Lors de la traditionnelle séance de face-à-face, les deux champions ont offert un spectacle intense en se défiant du regard pendant 11 longues minutes, sans qu’aucun ne cède d’un pouce. 

Visiblement déterminés, les deux combattants ont affiché leur confiance et leur agressivité, le visage à quelques centimètres l’un de l’autre. Tyson Fury d’abord silencieux, mais fidèle à son style provocateur, a fini par multiplier les provocations verbales tandis qu’Oleksandr Usyk est resté impassible, avant de répondre à son tour. 

Alors que chaque seconde semblait peser lourd dans la balance psychologique, cette démonstration de force symbolique a intensifié l'excitation et posé les bases d'un affrontement légendaire. En outre, elle rappelle l’enjeu majeur du combat : l'Ukrainien espère prolonger sa suprématie et le Britannique se venger de la seule défaite de sa carrière. 

Un match retour particulièrement attendu

Le 19 mai dernier, au terme d'un combat qui avait tenu toutes ses promesses, Usyk était devenu le premier champion incontesté des poids lourds depuis Lennox Lewis en 1999. L'Ukrainien, déclaré vainqueur par décision partagée, unifiait alors les quatre ceintures de la catégorie. Depuis, le boxeur ukrainien de 37 ans a renoncé à son titre IBF, récupéré entre temps par le Britannique Daniel Dubois. 

Le «rematch» de samedi, l'événement de boxe le plus attendu de cette fin d'année, aura donc pour enjeu les trois autres ceintures, celles de la WBA, de la WBO et de la WBC.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités