La vente d’alcool devrait être interdite dans les stades d’Arabie saoudite lors de la Coupe du monde 2034, a révélé ce mardi le Guardian.
Comme au Qatar en 2022, il ne devrait pas être possible de boire d’alcool dans les tribunes des stades de la Coupe du monde 2034 qui se déroulera en Arabie saoudite, selon des informations révélées par le quotidien The Guardian ce mardi.
Le journal britannique indique, selon des sources internes à la FIFA, que l’organisation ne fera pas pression sur le royaume saoudien, qui a officiellement obtenu l'organisation la semaine dernière, pour forcer la vente d'alcool, dans un pays qui l’interdit depuis 1952.
La FIFA souhaite ainsi éviter la même polémique que lors du Mondial 2022 au Qatar. D’abord autorisée, la consommation d’alcool avait finalement été interdite aux abords des stades, seulement deux jours avant le début de la compétition. Ce qui va avait provoqué un tollé et surtout coûté… 40 millions d’euros à la FIFA, envers AB InBEV, propriétaire de Budweiser, sponsor officiel de l’événement.
A noter qu’il existe un seul commerce autorisé à vendre de l’alcool à Riyad… mais seulement à des diplomates non-musulmans et selon des conditions très strictes. La consommation et la possession d’alcool dans le pays sont passibles d’amendes, de peines de prison, de flagellation publique, et d’expulsion du territoire pour les étrangers.