Jugés depuis mardi en Allemagne, un père et son fils ont reconnu avoir tenté de faire chanter la famille de Michael Schumacher en menaçant de publier des photos de l’ancien pilote de Formule 1.
Des menaces qui pourraient leur coûter cher. Un père et son fils sont jugés depuis mardi en Allemagne pour avoir tenté de faire chanter la famille de Michael Schumacher. Et «Ils sont passés aux aveux» en reconnaissant les faits, a indiqué une porte-parole du tribunal de Wuppertal à l’AFP.
Principal suspect dans cette affaire, le père Yilmaz T. est notamment soupçonné d’avoir essayé d’extorquer 15 millions d’euros, en menaçant de publier des photos et vidéos de l’ancien pilote de Formule 1 sur le darknet, alors que son fils Daniel, accusé de complicité, l’aurait aidé à envoyer des documents d’une adresse e-mail techniquement intraçable.
Un troisième homme soupçonné
Un 3e homme est également dans le viseur de la justice allemande. Ancien agent de sécurité du septuple champion du monde, il aurait lui-même vendu aux deux principaux accusés les photos et vidéos du «Baron rouge», notamment après son accident de ski survenu à Méribel en décembre 2013, pour «un montant à cinq chiffres».
Dans cette affaire, le père, placé en détention provisoire, risque une peine de 15 ans de prison. Son fils encourt lui une peine moindre. Ce procès devrait durer près deux mois avec plusieurs audiences prévues jusqu’à mi-février.