En direct
A suivre

«Un accident effrayant» : Remco Evenepoel donne des nouvelles de son état de santé après sa lourde chute

Remco Evenepoel s'est voulu rassurant sur son état de santé. Remco Evenepoel s'est voulu rassurant sur son état de santé. [Belga / Icon Sport]

Le cycliste belge Remco Evenepoel a donné des nouvelles de son état de santé au lendemain de sa lourde chute survenue à l’entraînement.

Le début de la convalescence pour Remco Evenepoel. Au lendemain de sa lourde chute survenue à l’entraînement, le coureur belge est sorti du silence pour donner des nouvelles de son état de santé. Et il s’est voulu rassurant, même s’il souffre de multiples fractures à une côte, à l’omoplate droite et à la main droite et qu’il a dû être opéré de la clavicule droite.

«Après un accident effrayant à l’entraînement hier (mardi), j’ai subi une opération hier soir et tout s’est bien passé. Avec une fracture à une côte, une omoplate, une main, des contusions aux poumons et une luxation de la clavicule droite qui a provoqué la déchirure de tous les ligaments environnants, ce sera un long voyage mais je suis pleinement concentré sur ma guérison», a indiqué, sur ses réseaux sociaux, le cycliste de 24 ans «déterminé à revenir plus fort».

Un geste involontaire à l'origine de la chute

Il a également tenu à remercier les différents services médicaux qui lui ont porté secours, ainsi que son épouse et les membres de sa famille pour leur soutien «dans ces moments difficiles». Le double champion olympique aux JO 2024 a aussi eu une pensée pour la factrice à l’origine de sa chute. «Je tiens également à exprimer mon soutien à la femme impliquée dans l’accident», a-t-il conclu, accompagnant son message d’une photo de lui avec le bras en écharpe sur son lit d’hôpital.

Selon les premiers éléments, la factrice aurait soudainement ouvert la portière de son véhicule postal sans apercevoir l’arrivée de Remco Evenepoel, qui était seul à l’entraînement. Ce dernier n’a pu éviter l’impact et son vélo s’est brisé en deux sous la violence du choc. «La factrice est également restée sur place jusqu’à ce que Remco soit transporté à l’hôpital. Elle est très affectée par cet incident», a indiqué, mardi soir, la Bpost, équivalent de La Poste en Belgique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités