En direct
A suivre

Boxe : un triple champion du monde décède tragiquement des suites d’un cancer

«El Magnifico» a terminé sa carrière en 2010 avec un magnifique palmarès de 44 victoires dont 32 par KO pour 5 défaites. [Jacob de Golish / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Israel Vázquez, triple champion du monde de boxe, est décédé ce mardi 3 décembre à l’âge de 46 ans après un long combat contre le cancer.

Le monde du Noble art est en deuil. Israel Vázquez, le boxeur mexicain qui a remporté trois titres mondiaux des poids coq, est décédé à l'âge de 46 ans. Le président de la WBC Mauricio Sulaiman, a annoncé le décès mardi.

«Israël Vazquez repose enfin en paix, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Que Dieu donne force et soutien à son épouse Laura, à leurs enfants, à leur famille et à leurs amis dans ces moments difficiles. Merci, champion, d’avoir laissé une marque si spéciale. Merci Israel pour les nombreux et merveilleux souvenirs que tu nous as donnés sur le ring, mais surtout en dehors. Tu es désormais éternel. Repose en paix. Tout ira bien.»

Le natif de Mexico souffrait d’un sarcome de stade 4. Il avait été sacré champion du monde IBF et WBC des super-coqs au début des années 2010. Il a notamment marqué l’histoire de son sport lors de la trilogie de combats face à son ami et compatriote Rafael Márquez.

Passé professionnel en 1995 à l’âge de 17 ans, celui qui était surnommé «El Magnifico» a terminé sa carrière en 2010 avec un magnifique palmarès de 44 victoires dont 32 par KO pour 5 défaites.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités