Max Verstappen a eu des mots très durs à l’encontre de George Russel, à l’origine de sa pénalité à l’issue des qualifications du Grand Prix du Qatar.
Ils ne partiront pas en vacances ensemble. Malgré sa victoire, dimanche, au Grand Prix du Qatar, Max Verstappen était particulièrement remonté, affichant une certaine rancœur envers George Russell. Le quadruple champion du monde n’a pas du tout apprécié le comportement du pilote Mercedes, à l’origine de sa pénalité à l’issue des qualifications.
Max Verstappen is still unhappy with George Russell
source: Viaplay pic.twitter.com/2Jj5RnGV7D— Motorsport.com (@Motorsport) December 1, 2024
Alors qu’il avait signé la pole position, le Néerlandais a été rétrogradé d’une place au profit du Britannique qui l’a accusé de l’avoir gêné. Convoqués tous les deux devant les commissaires pour s’expliquer après la séance, ils ont chacun avancé leurs arguments et George Russell aurait tout fait pour que Max Verstappen soit pénalisé.
«La façon dont il s’est comporté est complètement ridicule. J’ai du respect pour tout le monde, mais je l’ai perdu envers lui. J’ai trouvé cela ridicule à quel point il voulait que je sois pénalisé», a déclaré le pilote Red Bull au micro de Viaplay, qui diffuse la F1 dans son pays. Il a ensuite dressé un portrait peu flatteur du coéquipier de Lewis Hamilton.
«Vous savez comment il est ? Il est toujours très poli devant les caméras, mais dès qu’elles sont éteintes, c’est une personne complètement différente. Je ne supporte pas ça, il peut aller se faire voir. Je ne veux plus rien avoir à faire avec lui», a-t-il lâché.
Cette pénalité n’a pas empêché Max Verstappen de s’imposer, après avoir pris la tête dès le premier virage, pour s’offrir sa 9e victoire de la saison. De son côté, George Russell a dû se contenter de la 4e place. Et les deux pilotes se retrouveront dès ce week-end pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.