Le capitaine de l'équipe nationale du Brésil, Vinícius Júnior, a reçu un message de Francis Ngannou sur les réseaux sociaux l'invitant à venir au Cameroun. En effet, le footballeur brésilien aurait des ancêtres camerounais.
Une invitation inattendue. Ce dimanche 24 novembre, Francis Ngannou a proposé au footballeur brésilien Vinícius Júnior de le rejoindre au Cameroun en postant une photo sur X avec la légende : «Frère Vinicius, nous attendons avec impatience ton retour à la maison».
Brother @vinijr we're impatiently waiting for your home coming. #lecontinent @FIFAWorldCup 26 WE'RE coming #lecontinent pic.twitter.com/cXf4bjurqb
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) November 24, 2024
Sur la photo accompagnant ce message, on y voit le Camerounais arborer un maillot de son équipe nationale avec le nom de «Vini Jr» floqué sur la tunique. Le mardi 19 novembre, lors de la rencontre entre le Brésil et l’Uruguay (1-1), Vinícius Júnior avait reçu un certificat d’ascendance lui révélant que ses ancêtres étaient originaires du Cameroun.
Les ancêtres de la star du Real seraient originaires du village de Batié, d'où vient le combattant MMA.
Ses origines lui donnent un point commun avec Kylian Mbappé, son coéquipier au Real Madrid. Le capitaine de l’équipe de France présente lui aussi des racines camerounaises via son père.