Léon Marchand a assisté, samedi soir, à la victoire du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (30-29) sur la pelouse du Stade de France.
Il n’est pas passé inaperçu dans les tribunes. Casquette vissée sur la tête, Léon Marchand était présent, samedi soir, dans les travées du Stade de France pour assister au succès du XV de France contre la Nouvelle-Zélande (30-29).
Et le nageur français, quadruple champion olympique cet été à Paris, a été chaleureusement ovationné par les spectateurs lorsqu’il est apparu sur les écrans géants en seconde période.
Un supporter concentré en tribunes @leon_marchand
Live on @rugbyontnt #FRANZL | #AutumnNationsSeries pic.twitter.com/hfPGIxPiUO— Autumn Nations Series (@autumnnations) November 16, 2024
Des «Léon, Léon» sont descendus des gradins et le Toulousain, touché par cette marque d’affection, a remercié le public d’un geste de la main avec un grand sourire.
Et à l’issue de la rencontre, Léon Marchand est descendu dans le vestiaire des Bleus pour saluer et féliciter les hommes de Fabien Galthié.
✨ Un honneur de le recevoir dans notre vestiaire !
@leon_marchand était ce soir à nos côtés au @StadeFrance ! #FRANZL #XVdeFrance #NeFaisonsXV pic.twitter.com/PMgfkVgqvU— France Rugby (@FranceRugby) November 17, 2024
Il a notamment pris la pose avec Antoine Dupont, lui aussi champion olympique avec l’équipe de France de rugby à 7 et qui évolue à Toulouse, ainsi que Reda Wardi.
«Un honneur de le recevoir dans notre vestiaire !», a posté la sélection tricolore sur compte X (anciennement Twitter).
Il a également été pris en photo en compagnie de son homonyme Julien Marchand. «Mais on va laisser Julien la poster», a indiqué le compte de l’équipe de France. Il n’y a plus qu’à attendre pour voir le résultat.