En direct
A suivre

Natation : en démonstration, Léon Marchand s'impose sur le 400m 4 nages à Singapour

Léon Marchand sera au rendez-vous des Championnats du monde en petit bassin, à Budapest (Hongrie), du 10 au 15 décembre. [ROSLAN RAHMAN/ AFP]

Après le 100m 4 nages et le 200m 4 nages, Léon Marchand a de nouveau réalisé un triplé sur la discipline en s'offrant le 400m 4 nages, ce samedi, lors de l'étape de Coupe du monde en petit bassin, à Singapour.

Un triplé de plus à mettre à son actif. Au lendemain de son record du monde établi sur le 200m 4 nages, en petit bassin à Singapour, Léon Marchand s'est une nouvelle fois imposé ce samedi matin.

Intouchable, le quadruple champion olympique aux derniers Jeux Olympiques de Paris 2024, a très vite éclipsé la concurrence sur le 400m 4 nages en réalisant un chrono de 3'58''45, loin devant l’Italien Alberto Razzetti (4'00''59) et l’Américain Trenton Julian (4'04''46). 

Débarqué dans la piscine nationale de Singapour auréolé du bonnet de son compatriote Florent Manaudou sur la tête, le Français, déjà triplement couronné à Shanghai (Chine) et Incheon (Corée du Sud), a été le seul homme du bassin à nager sous les 4 minutes. 

UNE VICTOIRE MAIS PAS DE NOUVEAU RECORD

Seule déception qui ne sera pas de nature à le perturber, le Toulousain a échoué à 15 centièmes du record de France sur la distance détenue par... lui-même depuis sa victoire lors de l’étape de Coupe du monde à Incheon, le 26 octobre dernier. 

«Ce n'était pas une très bonne course, j'aurais dû faire mieux en crawl à la fin. Mais mon temps est plutôt pas mal, je suis satisfait. Je sors de trois semaines et je suis un peu fatigué alors c'est cool», a confié à la sortie du bassin celui qui aura réalisé un sans-faute sur cette tournée asiatique. 

Malgré la fatigue, le Toulousain achèvera son épopée asiatique avec le 200m nage libre, prévu plus tard dans la journée ce samedi. S'il ne sort pas victorieux sur cette course, il est en revanche déjà assuré de remporter le classement général de cette Coupe du monde en petit bassin après les trois étapes.

Le multiple médaillé d'or sera ensuite au rendez-vous des Championnats du monde en petit bassin, à Budapest (Hongrie), du 10 au 15 décembre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités