En direct
A suivre

Coupe de l’America 2024 : combien Team New Zealand va-t-elle toucher après sa victoire contre Ineos Britannia ?

Emirates Team New Zealand a battu Ineos en finale de la Coupe de l'America 2024. [REUTERS/Albert Gea]

L'équipe Emirates Team New Zealand a remporté ce samedi sa troisième Coupe de l’America de suite en battant Ineos Britannia. Si la dotation n’est pas officiellement connue, le trophée est l’un des plus chers de l’histoire.

Une course prestigieuse. La Coupe de l’America 2024 a eu lieu à Barcelone et a vu, ce samedi 19 octobre Emirates Team New Zealand battre Ineos Britannia de Grande-Bretagne (7 régates à 2) pour conserver sa couronne.

«C'est un sentiment incroyable. Je suis très fier de la façon dont l'équipe a navigué aujourd'hui», a exulté le barreur Peter Burling, qui affiche désormais, à 33 ans, trois Coupes de l'America et une médaille d'or olympique sur son palmarès grandissant. «Bravo à eux. Ils pourraient bien être la meilleure équipe de tous les temps», les a félicités le barreur d'Ineos Britannia, Ben Ainslie, quadruple médaillé d'or olympique.

dm_img_secondaire_000_34xr72k_670bb3b49a7bb.jpg
William WEST / AFP

Si la dotation n’est pas officiellement connue, le grand vainqueur remportera la prestigieuse Aiguière d’Argent, l’un des trophées les plus chers de l’histoire des sports. En effet, il coûte 10 millions de dollars, soit 9,1 millions d’euros.

Trophée le plus ancien des sports, l’America’s Cup est fabriqué en argent sterling et mesurant 1,1 mètre de haut.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités