Pour son premier match de reprise, Victor Wembanyama a fait un retour très remarqué avec les Spurs, mercredi soir, lors de la victoire contre Orlando en pré-saison de NBA (107-97).
Il est déjà apparu en forme. A quelques jours du début de la nouvelle saison NBA, Victor Wembanyama (20 ans) a fait son retour sur les parquets, mercredi soir, lors du succès des Spurs de San Antonio contre Orlando en match de pré-saison (107-97).
S’il n’a joué que 23 minutes et est monté en puissance au fil de la partie, le Français, médaillé d’argent avec les Bleus aux JO 2024, a été particulièrement actif avec 11 points, 9 rebonds et 4 passes. Mais le n°1 de la franchise texane s’est surtout distingué avec plusieurs actions de classe.
My goodness... https://t.co/YzZu5gkJPG pic.twitter.com/uZzFP4Jc26
— NBA (@NBA) October 10, 2024
Comme avec un alley-oop en fin de premier quart-temps sur un service de Chris Paul, arrivé cet été à San Antonio, une feinte de tir à trois points avant de conclure avec un énorme dunk, une passe à l’aveugle pour Malaki Branham ou encore un contre à une main sur Anthony Black. De quoi ravir les fans de Spurs présents dans les gradins du Frost Bank Center.
CP3 UP TOP TO WEMBY
San Antonio's new connection is getting warmed up in #NBAPreseason action!
ORL-SAS on NBA League Pass
https://t.co/JyJYSSlWWZ pic.twitter.com/WlGHSk2Zwi— NBA (@NBA) October 10, 2024
Wemby no-look down low to Malaki Branham
ORL-SAS on NBA League Pass
https://t.co/JyJYSSlWWZ pic.twitter.com/A6wbJxEG6w— NBA (@NBA) October 10, 2024
Tough to sneak it past Wemby
ORL-SAS #NBAPreseason on NBA League Pass
https://t.co/JyJYSSlWWZ pic.twitter.com/WQ8fzAoILY— NBA (@NBA) October 10, 2024
Seule ombre au tableau, sa maladresse au tir avec seulement un 4 sur 15, dont un 0 sur 5 à trois points, ou encore ses quatre balles perdues. «J’ai tenté des trucs qui ont marché, d’autres non.
C’était probablement le seul match où le coach va me pardonner d'avoir essayé (rires)», a confié Victor Wembanyama dans des propos rapportés par L’Equipe. «Wemby» et les Spurs ont encore deux semaines devant eux pour trouver la bonne carburation avant d’entamer la nouvelle saison.