Ronaldinho, ancien grand joueur du Brésil passé par le PSG, a racheté le Triumph de Greenville (D3 américaine), a annoncé le club mercredi.
Une nouvelle aventure pour «Ronnie». Retraité des terrains depuis 2016 et un dernier contrat à Fluminense au Brésil, Ronaldinho a décidé d’investir dans un club de football aux Etats-Unis en investissant dans le Greenville Triumph SC, un club de 3e division.
Le Ballon d’or 2005 a décidé de se lancer dans l’aventure avec un groupe de propriétaires, au même titre que son frère Roberto Assis.
BREAKING NEWS: Global Soccer Icon Joins Ownership Group of Greenville Triumph and Liberty
Read more: https://t.co/MbpfKX9pyg pic.twitter.com/rtiJQC8Xx3— Greenville Triumph SC (@GVLTriumph) October 9, 2024
«L'accent mis par le Greenville Triumph and Liberty sur la pratique des jeunes par le biais d'équipes de garçons et de filles au sein de l'académie, et le niveau d'excellence compétitive de l'équipe professionnelle du Triumph et de l'équipe semi-professionnelle du Liberty sont impressionnants, a confié le Brésilien dans un communiqué. Pour moi et notre groupe, c'est une réelle opportunité.»
Le club, situé en Caroline du Sud sur la côte Est des États-Unis, évolue actuellement dans la troisième division nord-américaine. Si la Major League Soccer, où évolue notamment l’Inter Miami de Lionel Messi est encore loin, l’objectif sera de la rejoindre.