Un combat entre le Français Nassourdine Imavov et la star de l’UFC Israel Adesanya pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines à en croire l’ex champion des poids moyens.
Le combat qu'il attend tant. Vainqueur fin septembre à l’UFC Paris de Brendan Allen, Nassourdine Imavov, numéro 4 des poids moyens, pourrait se voir obtenir un gros combat prochainement. Il est possible qu’il croise la route d’Israel Adesanya, ancien champion de sa catégorie et considéré comme l’une des stars de l’organisation américaine de MMA.
«Battons-nous. Il est temps de le faire, a lancé le Néo-zélandais d’origine nigérianne lors d’une interview dans le podcast de Joe Rogan. Tu sais, il y a des beaux match-ups. Je me retrouve dans une situation où il y a Robert Whittaker et Khamzat Chimaev qui vont s’affronter, Sean Strickland et Dricus Du Plessis qui vont se rencontrer. Donc, je ne vois pas qui d’autre il pourrait y avoir. Il y a des gens qui m’ont défié… le gars qui vient de gagner en France (en parlant d’Imavov, ndlr).»
Israel Adesanya est ouvert à l’idée d’affronter Nassourdine Imavov avant la fin de l’année !
Ça pourrait faire un beau combat
[AbsalonMMA] pic.twitter.com/ZubgpmluKo— REVOLUTION MMA (@RevolutionMMA_) October 8, 2024
Le combattant de 28 ans, d’origine tchétchène, a toujours confié son envie d’affronter les meilleurs pour se voir offrir une chance de titre. Ce combat serait une occasion en or pour Nassourdine Imavov de conforter son statut de champion potentiel.
un double gain contre Sean Strickland ?
«J'ai fait trois combats en seulement sept mois. Trois combats, trois Top 10, je ne sais même pas si quelqu'un a déjà fait ça, avait-il confié après sa victoire à Paris. Du coup, c'est tout droit vers la ceinture car mes deux derniers adversaires étaient des prétendants et je les ai battus. Donc automatiquement, je pense que je mérite la ceinture.»
Si Israel Adesanya (35 ans), qui reste sur deux défaites consécutives contre Sean Strickland et Dricus du Plessis, ne possède plus de titre mais garde un certain standing. Avec une victoire, le Français aurait donc une belle ouverture vers un «title shot».
Et avec un peu de chance, il pourrait même retrouver Sean Strickland qui l’avait battu et qu’il rêve de retrouver pour une revanche. Si l’Américain venait à surprendre le champion Dricus Du Plessis, Nassourdine Imavov pourrait donc l’affronter pour se venger et le titre de champion. Quoi de plus motivant ?