En direct
A suivre

«Déjà que nous sommes ridicules sur la piste…» : l’énorme coup de gueule de Fabio Quartararo (vidéo)

Fabio Quartararo a terminé à la 12e place du Grand Prix du Japon. Fabio Quartararo a terminé à la 12e place du Grand Prix du Japon. [Gold and Goose / Icon Sport]

Fabio Quartararo, qui a terminé, ce dimanche, à la 12e place du Grand Prix du Japon, a poussé un énorme coup de gueule contre son équipe après l’arrivée.

La saison des galères se poursuit par Fabio Quartararo. Loin de pouvoir jouer les premiers rôles, le Français a connu un Grand Prix du Japon pour le moins frustrant, ce dimanche 6 octobre, en terminant à la 12e place encore très loin derrière le vainqueur Francesco Bagnaia. Et le Niçois n’a pas caché sa colère à l’arrivée, après avoir été dépassé par son compatriote Johann Zarco dans le dernier tour en raison d’une panne d’essence. Une très mauvaise habitude.

«Nous sommes encore tombés en panne d’essence. Déjà que nous sommes ridicules sur la piste, si en plus nous sommes ridicules avec les pannes d’essence… Je ne sais pas ce qu’on fait dans cet aspect-là, mais c’est inacceptable de terminer deux fois sans essence sur trois courses», a lâché, au micro de Canal+, Fabio Quartararo qui avait déjà connu cette mésaventure, il y a quinze jours, au Grand Prix d'Emilie-Romagne.

Et le champion du monde 2021 s’est montré très sévère avec son équipe. «Je ne pense pas qu’en mettant une ‘map’ (cartographie moteur) un tout petit peu différente ça va nous faire gagner grand-chose. En regardant la position qu’on avait ce week-end, je ne pense pas qu’on devait autant jouer avec la limite. Il va falloir qu’on ait des explications parce que, comme je l’ai dit, c’est inacceptable», a-t-il regretté.

Après 16 courses cette saison, Fabio Quartararo occupe seulement la 13e place du championnat du monde toujours dominé par Jorge Martin devant Francesco Bagnaia, double champion du monde en titre, avant le Grand Prix d’Australie dans deux semaines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités