En direct
A suivre

Ligue des champions : pourquoi Bruno Genesio est-il entré dans l’histoire après la victoire de Lille contre le Real Madrid ?

Bruno Genesio et Lille ont fait tomber le Real Madrid, mercredi soir, en Ligue des champions. Bruno Genesio et Lille ont fait tomber le Real Madrid, mercredi soir, en Ligue des champions. [Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Lille a créé l’exploit, mercredi soir, avec sa victoire contre le Real Madrid en Ligue des champions (1-0). Un succès qui a permis à son entraîneur Bruno Genesio d’entrer dans «l’histoire».

Un surnom qu’il n’a pas volé. Depuis plusieurs années, Bruno Genesio est régulièrement appelé «Pep» Genesio en référence au célèbre entraîneur de Manchester City (Pep Guardiola). Et mercredi soir, il a démontré que ce sobriquet n’est pas totalement usurpé avec la victoire décrochée par Lille contre le Real Madrid en Ligue des champions (1-0). Une performance majuscule face au club espagnol, champion d’Europe et d’Espagne en titre qui était invaincu depuis janvier dernier.

Et si ce succès est considéré par beaucoup comme le plus grand exploit jamais réalisé par le Losc, il a aussi permis à Bruno Genesio d’entrer dans «l’histoire» en venant à bout de l’équipe entraînée par Carlo Ancelotti. Après les victoires contre le Manchester City de Pep Guardiola, avec Lyon en phase de poules en septembre 2018, et le Fenerbahçe de José Mourinho au tour préliminaire en août dernier, le coach lillois est devenu seulement le 3e entraîneur à battre Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti. Seuls Jürgen Klopp et Diego Simeone avaient réalisé cette performance avant lui.

Mais Bruno Genesio et ses joueurs vont devoir rapidement se remobiliser pour préparer la réception, samedi, de Toulouse dirigé par Carles Martinez Novell pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Peut-être moins clinquant moins tout aussi important pour permettre à Lille de confirmer son redressement après un passage à vide.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités