Touché à la cuisse gauche et forfait pour le derby, ce dimanche, contre l’Atlético Madrid, Kylian Mbappé a été interdit d’assister à la rencontre dans les tribunes du stade Metropolitano.
Il devra attendre avant de disputer son premier derby de Madrid. Victime d’une blessure musculaire à l’arrière de la cuisse gauche et absent au moins trois semaines, Kylian Mbappé est forfait, ce dimanche soir, pour la rencontre face à l’Atlético d’Antoine Griezmann. Et s’il ne peut pas être présent sur la pelouse, l’attaquant français espérait pouvoir être dans les tribunes du stade Metropolitano pour encourager ses coéquipiers.
Mais les dirigeants du Real Madrid ont préféré faire preuve de sagesse, en dissuadant l’ancien joueur du PSG d’assister à ce choc de la 8e journée de Liga. Une décision prise pour des raisons de sécurité et pour éviter d’éventuels débordements dans les travées de l’enceinte des Colchoneros, alors que les précédents matchs entre les deux clubs de Madrid ont été émaillés par divers incidents.
Le capitaine des Bleus devrait regarder la rencontre chez lui, en espérant voir sa nouvelle équipe enchaîner un 5e succès consécutif en championnat pour revenir à un point du FC Barcelone, battu, samedi soir, sur la pelouse d’Osasuna (4-2).
Il pourrait, en revanche, faire le déplacement à Lille, mercredi soir, pour la 2e journée de la Ligue des champions, même s’il manquera les retrouvailles avec son frère Ethan, qui évolue désormais au Losc.