En difficulté lors de la pesée la veille, Ailin Perez a montré un tout autre visage ce samedi, lors de l’UFC Paris 3, face à la Russe Darya Zheleznyakova. Après sa victoire, la combattante argentine a célébré avec un twerk au-dessus de son adversaire.
De l’enfer du cutting au twerk de la victoire. Vendredi, Ailin Perez avait montré des signes d’inquiétude sur la balance lors de la pesée. À bout de force, l’Argentine peinait même à en descendre, les jambes tremblantes. Et pourtant, ce samedi, elle était bien présente dans la cage pour défier Darya Zheleznyakova lors de l’UFC Paris 3, à Bercy. Et il ne lui a fallu qu’un seul round pour venir à bout de son adversaire.
Bloquée au sol, la Russe a été contrainte de taper le bassin de l’Argentine pour mettre fin au combat. Proche du malaise la veille sur la balance, Ailin Perez a été expéditive et s’est même permise de chambrer Darya Zheleznyakova avec une drôle de célébration. À peine debout, l’Argentine a twerké au-dessus de son adversaire. Une image dont se souviendra la Russe.
La célébration de Perez, victorieuse à l'UFC Paris pic.twitter.com/fijcjlmRYV
— RMC Sport (@RMCsport) September 28, 2024
Mais rien d’anormal pour la combattante qui fêtera ses 30 ans le 5 octobre prochain. Le twerk est sa célébration signature lorsqu’elle s’impose dans l’octogone. L’Argentine a donc rassuré tout le monde.
Afin de valider leur pesée, les combattants de MMA doivent pratiquer le «weight cut», une pratique totalement banalisée mais qui reste malgré tout relativement dangereuse.