Ciryl Gane, qui devait remonter dans l’octogone à l’UFC 308 le 26 octobre à Abu Dhabi, doit finalement attendre.
Une bien mauvaise nouvelle. Privé de l’UFC Paris ce samedi, Ciryl Gane avait été booké par l’organisation américaine de MMA sur la carte de l’UFC 308, le 26 octobre prochain, pour une revanche contre Alexander Volkov. Mais le Russe a annoncé son forfait.
«Je dois vous informer que mon combat du 26 octobre à Abu Dhabi est annulé en raison de ma blessure au genou, a posté Volkov sur Instagram. Je vais tenter de retourner à la salle pour pouvoir combattre dès que possible. Restez branchés et merci pour votre soutien et compréhension.»
Un coup dur pour «Bon Gamin», l'UFC n'ayant pas prévu de remplacer le Russe en short notice, et ayant décidé de reporter le combat.
Pas de combat en 2024 pour Ciryl Gane ?
D'après le média spécialiste La Sueur, ce combat contre Alexander Volkov pourrait être repoussé à l’UFC 310, programmé à Las Vegas le 7 décembre. A voir si cela se confirme réellement. Sinon, il faudra attendre 2025.
Le dernier combat du Français date d’il y a un an, face à Serghei Spivac (KO), à l’Accor Arena de Bercy.
Pour rappel, le natif de La Roche-sur-Yon avait déjà battu Volkov il y a trois ans. Mais le Russe reste sur 4 victoires consécutives et est actuellement classé troisième de la catégorie reine, juste derrière Gane. Le gagnant pourrait avoir une chance pour le titre chez les poids lourds.