En tête du championnat, à égalité avec le PSG et l’OM, l’AS Monaco va évoluer avec un maillot noir, ce samedi, lors de la réception de Montpellier pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Le temps d’une rencontre, l’AS Monaco va délaisser son traditionnel maillot blanc et rouge. A l’occasion de la réception de Montpellier, ce samedi, pour la 6e journée de Ligue 1, les joueurs monégasques évolueront avec un maillot de couleur noir sur la pelouse du stade Louis II. Cette tunique inédite a été conçue pour célébrer le centenaire du club de la Principauté, créé en 1924.
L’AS Monaco et Kappa sont heureux de révéler un maillot inédit célébrant le centenaire du Club
Cette tunique noire, proposée en édition limitée, est inspirée de la toute première tenue portée par les joueurs du Rocher en 1924 #MuneguPerTugiu pic.twitter.com/hWbjPw4jU1— AS Monaco (@AS_Monaco) September 24, 2024
Disponible en édition limitée, ce maillot noir, doté d’un col blanc et du blason historique sur la poitrine, est inspiré de la toute première tenue portée par les joueurs du Rocher. «Cette tunique noire, empreinte d’histoire et de tradition, rend hommage aux premières équipes et aux premiers hommes qui ont défendu les couleurs du club à ses début. Son col polo blanc, identique à celui de 1924, lui confère une élégance et une authenticité rare», a indiqué l’AS Monaco dans un communiqué.
Avec ce maillot sur les épaules, les hommes d’Adi Hütter, qui occupent la tête du championnat à égalité avec le PSG et l’OM, vont tenter de confirmer leur très bon début de saison, avec cinq victoires et un nul en six rencontres, toutes compétitions confondues.